Vous aussi vous avez une petite voix dans votre tête qui passe son temps à critiquer tous vos faits et gestes ? Qui vous mène à l’auto-sabotage ? Qui vous empêche de passer à l’action et de faire enfin ce dont vous avez réellement envie ?
Voici l’extrait d’un rituel emprunté aux Amérindiens qui vous aidera à vous débarrasser de cette petite voix saboteuse. J’ai réalisé ce rituel dans son intégralité durant mon stage d’initiation au tantra animé par Richard Cayre et Clémentine Jolivet (en 2018). Je vous decris ici le procédé dans les grandes lignes sans dévoiler les détails. Hé oui : je vous laisse la surprise de découvrir l’intégralité par vous-mêmes si vous décidez de suivre un tel stage. A noter que ce type de rituel est plus puissant lorsque réalisé en groupe, grâce à l’égrégore collectif.
1. Vos pensées obsédantes
La première étape est d’identifier vos pensées saboteuses obsédantes telles « Je n’ose pas » « De toutes façons je suis maladroit-e » « Je suis trop gros-se » « De toutes façons, je ne banderai jamais dur » « Je ne serai jamais capable de satisfaire sexuellement mon-ma partenaire »
2. Feu destructeur
Ensuite, matérialisez ces pensées d’une façon qui vous parle, qui les représente bien (dessin, écriture, modelage, …) puis jetez-les dans le feu. Le feu a le pouvoir de destruction. Vous pouvez aussi faire appel à la force destructrice de Shiva ou pire, de Kali. Pour compléter cette phase, vous pouvez rajouter des feuilles de sauge directement dans le feu (force purificatrice). Vous pouvez aussi faire brûler un bâton de sauge tout autour du feu.
3. Eau purificatrice
Une fois que le feu a consumé vos pensées matérialisées, vous pouvez arrosez le feu avec de l’eau. L’eau se charge des énergies, qu’elles soient négatives ou positives, en l’occurrence il s’agit d’énergies négatives, puis les emmène loin.
4. Marche méditative
Terminez votre rituel par une marche « méditative » de réflexion sur ce que vous avez laissé derrière vous et sur la nouvelle vie qui s’offre à vous sans ces fardeaux détruits par le feu shiva et purifiés par l’eau et la sauge.
Et après ?
Par la suite, il vous faudra rester attentif-ve à ne pas laisser revenir ces pensées. Il est conseillé de renouveler le processus autant de fois que nécessaire pour le renforcer ou pour éliminer d’autres saboteurs.
Ce genre de processus peut aider à résoudre certains problèmes sexuels, et mener à un meilleur épanouissement sexuel.