Mes massages

ma vision du massage tantrique, agathe masse une femme nue, elle porte des sous-vêtements noirs, shooting photo intime

Je considère le massage tantrique comme un temps de reconnexion à soi. Une bulle de détente au milieu de nos vies à 100 à l’heure. C’est un massage à l’huile végétale de votre être tout entier. Mes mains parcourent votre corps nu, de la tête jusqu’aux pieds en reconnaissant chaque recoin de votre peau. La zone génitale, la poitrine et les fesses sont massées au même titre que les jambes, le dos, les mains, ou encore le visage. Le massage tantrique est un moment de grande respiration entre tous vos organes. Mon toucher intuitif se déplace en rythme avec votre souffle. Cette connexion entre votre respiration et mon massage éveille votre énergie de vie que je fais circuler dans tout votre être.

agathe verse de l'huile d'amande douce sur une cliente nue, brassière noire, femme aux cheveux courts, poitrine

Mes massages sont :

J’utilise l’huile d’amande douce (Prunus Amygdalus Dulcis) de la marque Naissance. J’ai choisi cette huile car elle est peu grasse comparée à d’autres, légère et facilement absorbée par la peau. Elle est riche en vitamines et en acides gras essentiels. Elle convient à presque tous les types de peau, qu’elle adoucit et assouplit. Elle est 100% naturelle et raffinée. Le produit que j’ai choisi est végan, non testé sur les animaux, et certifié sans OGM.
Votre corps entier est massé (nu), du bout des oreilles au bout des pieds, en passant par la zone intime.
Oui, je masse aussi vos parties génitales, à condition que vous soyez d’accord (je fais signer une feuille de consentement avant chaque massage). Si c’est trop pour vous, je peux vous masser en sous-vêtements et éviter les zones qui vous gênent. C’est OK. Je suis là pour vous et je m’adapte à vos besoins.
Non, ça ne veut pas dire que le massage est focalisé sur votre zone intime. Je la masse tout comme je masse les mains ou le dos. Dans la vision tantrique, le sexe n’a pas de place spéciale, c’est une partie du corps comme une autre, point. Éviter cette zone, c’est envoyer à votre corps un message négatif, c’est lui dire « attention cette zone est taboue » ce qui renforce la gêne déjà existante… A l’inverse, aller sur cette intimité, avec une intention d’amour inconditionnel, c’est un grand cadeau. C’est offrir un espace de réconfort à cet espace souvent traumatisé, soumis à de nombreuses injonctions, etc. Cela peut être une expérience forte à vivre, ça peut libérer de la joie, de la peur, permettre de lâcher prise, … Les ressentis sont différents d’une personne à l’autre selon leur histoire personnelle.

Lorsque je masse, je me connecte à mon intuition intérieure, j’écoute votre corps et je vais là où mes mains se sentent appelées. Même si j’ai appris les bases des mouvements de massage, je ne suis aucune chorégraphie précise (à l’inverse du protocole pour un massage californien par exemple).

Mes massages permettent de remettre en circulation vos énergies, et notamment votre kundalini (énergie de vie). Ainsi, selon le ressenti que j’ai durant la séance, je peux réaliser une montée de chakras, une activation, une redescente…

Lorsque je masse, je mets une intention d’amour inconditionnel dans mes mains (c’est ce qui change tout). Avec cette intention, je donne de ma personne, je ne masse pas de façon automatique en pensant à autre chose tout en déroulant un protocole appris par cœur. C’est notamment ce qui explique le prix : le temps de la séance, j’offre de l’amour à tous les clients, quelle que soit leur histoire de vie. J’offre ma pleine présence. Je me connecte à vos énergies. C’est vraiment ça le côté tantrique : la pleine conscience alliée à l’intuitif et à l’écoute de l’autre.

agathe masse avec grande attention, bras tendu en avant vers le plexus solaire chakra jaune, main vers les épaules

Crédit photos : Fabien Savouroux @erosavoie