Agathe essaie un soin sur un patient-test à la kaz bleue à Fleurimont

Attention mesdames et messieurs, vous avez affaire à MADAME Agathe Aventure, tout juste certifiée « magnétiseuse guérisseuse » !!  Très fière de compter ce nouveau savoir-faire dans mes outils thérapeutiques ! Ce n’était pourtant pas gagné d’avance…

Juste après le cyclone Belal en janvier 2024, j’assiste à la conférence de Suliac sur le magnétisme. Trois heures passionnantes à parler magnétisme, énergétique, événements « surnaturels »… Je trouve le conférencier cadré et bien les pieds sur Terre. J’ai l’impression qu’il pourra m’apprendre des choses donc je m’inscris à sa formation le premier weekend de février. Le 31 mars (seulement 3 jours avant la formation !), je déclenche une grippe ultra sévère !!! Noooonnn ! J’ai espoir que la maladie passe vite et que je puisse assister au weekend ! Je fais tout mon possible pour guérir : repos, semi-jeûne, tisanes, sirops, huiles essentielles… Malgré tous mes efforts, je suis clouée au lit avec de la fièvre, des courbatures sévères, éternuements à n’en plus finir… La nuit je traverse même un épisode hallucinatoire (effet de la température) en alternant sensations glacées et transpiration intense. La veille de la formation, dégoûtée, j’appelle Suliac. Je ne suis pas en état de suivre un enseignement nouveau… Il est hyper compréhensif et me propose de participer à la prochaine session en mars. Ce n’est que partie remise ! Ouf ! (merci à lui pour son empathie)

Un mois et demi plus tard, guérie et en forme, me voici enfin à la formation de magnétiseuse !!

Je découvre la Kaz bleue, lieu de soins qu’a créé Suliac avec sa femme Célune. On est neuf participant-es au total. Tous et toutes assis-es au sol sur des coussins, en cercle avec Suliac au centre. J’ai hâte de découvrir ce qu’il a à nous partager !

image surnaturelle montrant des mains ouvertes desquelles émerge un arbre en flamme, aussi en forme de feuille, de la lumière bleue, et une forêt à l'arrière

Nettoyage énergétique

Suliac démarre le weekend de formation par un nettoyage énergétique de groupe. Le lieu est déjà nettoyé donc pas besoin de le faire. Il oriente le soin uniquement sur le cercle. Ce rituel permet de libérer les personnes présentes des « mauvaises énergies » qu’elles pourraient porter. Le concept de « mauvaises énergies » est souvent associé à des flux d’énergie perçus comme négatifs, déséquilibrés ou perturbateurs pour le bien-être physique, émotionnel ou spirituel d’une personne. Ces énergies peuvent provenir de diverses sources, telles que des pensées négatives, des émotions refoulées, des environnements stressants, des interactions toxiques, ou même des perturbations environnementales comme des champs électromagnétiques excessifs. Parfois cela provenir d’entités néfastes. Notez que si une personne est réellement polluée par une entité, elle devra faire un soin approfondi. Ce n’est pas un petit rituel de purification qui pourra l’en débarrasser.

On a les yeux fermés pendant ce rituel, donc je ne sais pas exactement ce que fait Suliac ! Je l’entends murmurer des phrases, et il termine ensuite avec des battements sur son tambour chamanique. J’aime beaucoup, je trouve que son intrument sonne bien. Il nous confie après qu’il est en peau de bison, ce qui tient mieux l’humidité ambiante à La Réunion (surtout en saison des pluies juste après le cyclone Belal !).

chamane tape sur son tambour blanc avec sa mailloche noire

Des formules magiques sous forme de prières

Suliac nous explique qu’on peut utiliser les prières pour la « bobologie ». En gros ce sont des sorte de formules magiques qu’on prononce en murmurant et parfois en faisant des signes de crois sur le mal à traiter (brûlure par exemple). Personnellement je suis sceptique, mais j’ai déjà entendu plusieurs témoignages de personnes qui sont allées consulter un magnétiseur après s’être brûlées. Le magnétiseur a utilisé des prières « coupeuses de feu » comme on dit, et ensuite la brûlure était beaucoup moins vive. C’est bizarre et inexplicable par la raison, mais ça marche ! Et puis au moins il n’y a aucun risque d’effets secondaires indésirables. Donc pourquoi s’en priver ?

Suliac nous partage une cinquantaine de textes de prières qu’on pourra utiliser par la suite. En voici une pour vous montrer à quoi ça ressemble, pour bouter une entorse : « Par la main délie les nœuds, assouplit les ligaments et enlève le mal. Qu’il en soit ainsi ». Pour connaître les autres il faudra participer à sa formation ! Ou acheter des livres de prières de magnétiseur, apparemment ça existe. Et après il faut y croire et s’entraîner à réciter les formules avec conviction.

Ces formules peuvent aider pour les petits maux, si utilisées directement après que cela ait eu lieu. Pour un mal de genou depuis 10 ans, cela peut aider… Mais honnêtement il faudra un soin un peu plus important qu’une petite prière (soyons réalistes). J’ai connaissance de cas de guérison rapide suite à des soins énergétiques (notamment le reconnective healing auquel je suis également formée), mais ce sont des cas rares.

On aborde aussi le cadre, l’éthique, la déontologie, les principes de précaution, et le déroulé de séance. J’apprécie beaucoup cette partie de la formation car ça me donne des clés pour gérer le cadre de ma propre pratique professionnelle.

Suliac démarre chaque journée par deux rituels personnels d’ancrage et de protection. Je trouve cela extrêmement intéressant. En tant que masseuse tantrique, je capte parfois des énergies négatives lors de mes séances. Pratiquer ces rituels me permettra d’être moins réceptive à ces énergies. Qu’elles glissent sur la blanche colombe que je suis et ne me contaminent pas !! Il nous explique aussi comment évacuer ces énergies en cours de séance. Désormais je le fais pendant mes massages, et je me trouve moins polluée en fin de séance. Juste pour cet apport, je suis contente d’avoir participé à cette initiation !

Vous pouvez retrouver la vidéo dédiée à l’ancrage sur sa chaîne YouTube :

Taux vibratoire et pendule radiesthésiste

Le deuxième jour, on passe aux choses concrètes ! Cette journée est plus dynamique que la veille et plus facile à suivre pour moi. On parle chakras, anamnèse, trame de vie. Il nous explique concrètement comment mener une séance de magnétisme avec un-e client-e, depuis l’appel téléphonique jusqu’à la fin de la séance. J’aime quand c’est concret comme ça !
En début de séance, Suliac mesure toujours le taux vibratoire et le taux de vitalité de ses client-es. Pour cela, il utilise un pendule sur des planches de radiesthésie. Pour faire simple, le taux de vitalité c’est à quel point la personne est reposée et en forme. Et le taux vibratoire fait référence à la fréquence ou à l’intensité de sa vibration énergétique. Ça donne entre autres une idée de à quel point la personne est sensible à l’énergétique, si elle a un niveau de conscience élevé, etc. Ce sont des métriques intéressantes mais pas réductrices. Par exemple une personne peut avoir un taux vibratoire élevé mais une fatigue générale très importante, traduisant ainsi un taux de vitalité relativement bas. Et on n’est pas forcément une « meilleure » personne si on a un taux vibratoire élevé (attention à l’égo spirituel !).
Je trouve juste dommage que Suliac ne nous ait pas appris à utiliser le pendule à ce moment-là. En fait la formation continuait sur de la géobiologie, et il apporte ces éléments les jours suivants (auxquels je ne participais pas). Il gère le temps de formation comme il peut, un weekend ne faisant que deux jours. Sauf que moi je ne faisais que le magnétisme… et pas de géobio = pas d’apprentissage du pendule ! Tant pis, j’avais un copain qui m’avait expliqué rapidement comment utiliser un pendule. Ce n’était pas l’idéal et au moment de la séance d’entraînement avec un client-test, j’ai fait au mieux avec ce que je savais !
Agathe en débardeur orange et short bleu, allongée sur une table de soin, reçoit une séance de magnétisme dans un cabinet très joli

On a passé le dimanche après-midi à pratiquer avec un client-test. J’ai d’abord mené la séance. On a fait comme une vraie session professionnelle. Il m’a partagé un vrai problème qu’il avait, j’ai fait une anamnèse par rapport à ce qu’il m’a confié. Je lui ai fait des suggestions en m’aidant du livre sur les malaises de Jacques Martel. Puis je lui ai fait un soin de magnétisme. Je vous avoue que pour une masseuse comme moi, c’est assez frustrant de rester à 20 cm de la personne sans la toucher ! C’était un exercice difficile. J’ai fait de mon mieux, et ensuite on a inversé les rôles. C’est moi qui suis devenue cliente-test, et il m’a magnétisée !! Aïe Aïe Aïe ! Ça va je vous rassure je ne suis pas partie en transe ^^

A la fin du weekend, on a reçu notre certificat de formation !! Je suis désormais Magnétiseuse guérisseuse ! Attention il va falloir me parler en me vouvoyant désormais hihi

Mon avis sur cette formation de magnétisme

J’ai trouvé la formation dispensée par Suliac enrichissante, bien que je ne partage pas l’entièreté de ses opinions. Ce weekend m’a apporté des éléments complémentaires aux formations que j’avais déjà suivies par le passé. J’ai même pu mettre en place des clés immédiatement après le weekend : les rituels d’ancrage et protection le matin, la protection énergétique pendant le soin, quelques éléments de cadre, la façon de libérer les chakras, quelques outils de guérison. Je suis aussi très contente d’avoir constaté que quelle que soit leur forme, les pratiques énergétiques ont une base commune : l’énergétique ! (sans blague ^^) En réalité, dans mes séances de massage tantrique, je fais de l’énergétique à chaque fois. Je dirais même que d’une certaine manière je pratique depuis le début une « forme » de magnétisme. Mettre au service ma propre énergie pour apporter un meilleur-être à la personne. Il y a évidemment des différences notables avec le magnétisme (notamment le toucher), mais on peut dire que ce sont des pratiques sœurs (cet avis n’engage que moi).

Une fois la formation terminée, Suliac nous a tous et toutes ajoutées au groupe fecebook privé des élèves qui ont suivi ses enseignements. J’aime cette initiative, d’autant qu’il y a de réelles interactions dessus (pas tous les jours non plus). On peut poser nos questions relatives à la pratique du magnétisme. C’est chouette comme suivi post-enseignement. Merci Suliac !

soin au tambour chamanique sur une femme typée indienne avec des cheveux noirs et la peau foncée, il y a un autre instrument derrière, sentiment d'apaisement et de ressourcement

Le pitch de présentation

Paru sur les réseaux sociaux avant l’événement :

 

Suliac Magnétiseur et Géobiologue ✨ vous propose un week-end de formation sur le magnétisme et les guérisseurs.
Vous êtes sensibles aux énergies, vous sentez que vous avez un talent pour aider les autres et désirez connaître les bonnes pratiques et les mises en garde. ⚠️

Le programme : 👩‍🎓
Première journée :
– Qu’appelle-t-on Guérisseur, Panseur de secrets ou Barreur de feu ?
– Transmission des prières et formules afin de contrer la douleur, couper le feu…
– Exercices pratiques.
– Transition initiatique au magnétisme.

Deuxième journée :
– Magnétisme définition et déontologie.
– Les chakras
– Les bonnes pratiques, comment se protéger ?
– Quels usages ?
– Échanges de soins supervisés.
– Atelier, mise en pratique.💆‍♀️

Renseignements divers :
La formation se déroule à la Kaz bleue, Fleurimont du Samedi 9 mars à 9h au dimanche 10 à 17H30.
Le tarif est de 300 € par personne, limité à 10 places.
(ce tarif n’inclut ni les repas ni l’hébergement)
Réservations : https://www.laurentmagnetiseur06.com/formations/
Renseignements : Suliac / Holistique Lux Vitae au 0761469193