Antoine s’est endormi après seulement 9 min de massage

transporté dans des états de conscience modifiée, mains qui massent, corps libres, position de repos, cheveux en avant

Antoine, le client d’aujourd’hui, s’est endormi au bout de 9 min de massage. Je n’avais encore jamais vu ça. Et ce qu’il m’a dit en fin de séance était encore plus extraordinaire.

 

C’est un homme d’une quarantaine d’années, d’apparence calme, peu bavard. Il m’avait confié au téléphone être stressé et avoir besoin de détente. Quand j’ai vu son corps tressauter (nerf qui lâche au moment de l’assoupissement) après seulement 9 min, j’avoue avoir été étonnée.

Je me suis dit qu’il n’était peut être pas si stressé que ça pour être capable de se détendre aussi vite ? Ou alors mon cadre l’avait rassuré et il se sentait en pleine confiance ?

Je ne sais pas. J’évite d’encombrer les clients avec des questions pendant le massage, surtout quand ils dorment ! ^^

Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de séance professionnelle, honnêtement j’avais l’impression de faire n’importe quoi. J’ai massé une main mais pas l’autre, la tête puis les pieds… Il n’y avait aucune logique apparente. J’en avais bien conscience et me rappelais mon mantra intérieur : « J’écoute mon intuition, elle est toujours juste même si elle me fait faire des mouvements sans aucun sens rationnel. Je l’écoute et je fais ce qu’elle me dit. Je me connecte juste à l’amour inconditionnel et j’agis avec mon cœur sans réfléchir avec mon cerveau » (à part pour garantir un cadre sécurisant et professionnel).

Je continuais ainsi pendant une heure, en lien avec mon intuition et l’amour inconditionnel, répétant intérieurement mon mantra.

Antoine faisait des petits ronflements par moments, et bougeait légèrement comme s’il était réveillé à d’autres moments. Il semblait alterner entre des phases d’éveil et de somnolence. Ayant moi-même déjà vécu ces états de conscience modifié, je n’étais pas inquiète. Je continuais de faire les gestes dictés par mon instinct.

Puis je termine le massage, et sonne le petit gong pour indiquer la fin. Là, j’ai vu Antoine ouvrir les yeux, tourner la tête dans une circulaire gauche-droite, et regarder autour de lui comme s’il découvrait la planète Terre. Je vous assure, on aurait dit un sourd qui entendait pour la première fois. Ou un alien fraîchement débarqué sur une planète inconnue, au choix ! Il semblait revenir d’un voyage tellement lointain, et atterrir dans une réalité tellement nouvelle. C’était beau à voir, les yeux d’un alien nouveau-né sur un visage de quarantenaire fatigué.

Ça a balayé d’un coup tous mes doutes sur la qualité de la séance. Même si mes gestes n’avaient pas de logique rationnelle, au final j’avais donné au client exactement ce dont il avait besoin pour voyager et se ressourcer. Je note intérieurement pour continuer à me faire confiance les prochaines fois.

Il a mis de longues minutes à se redresser, puis m’a demandé à prendre une douche pour se réveiller. Ensuite on s’est assis pour prendre la tisane. Il m’a regardée dans les yeux et a prononcé un seul mot : « incroyable ».

Il buvait sa boisson chaude, les yeux perdus dans l’observation du jardin. Il s’est mis à parler. Il m’a dit cette phrase que j’ai trouvée magnifique : « C’est comme si avant je ne voyais rien, et là je vois tout ». Je n’ai pas cherché d’explication scientifique, j’étais juste dans l’accueil de ses ressentis, très touchée par son retour.

Il m’a confié s’être senti comme dans les bras d’une maman (lors de ma position fétiche du fœtus, je l’adore celle-là !). Et globalement être parti loin.

J’étais très heureuse pour lui. Je me sens utile lorsque mes séances apportent un profond réconfort comme celui qu’il a vécu. Et je me dis que je suis à ma place.

 

Quelques heures après sa séance, Antoine m’a envoyé ce SMS :

 

Encore merci Agathe pour cet instant précieux d'avoir jardiné mon corps pour que mon âme fleurisse

Merci pour ta confiance Antoine