La technique du SANDWICH : Hé non, je ne vais pas vous parler d’une position à 3 pour agrémenter votre Kamasutra libertin… mais d’une astuce de communication pour proposer à Chéri-e un fantasme sexuel sans le-la braquer ! Je prends ici l’exemple du plan à 3 car il revient souvent dans les questions que vous me posez, vous les gens de la team sous la couette 😉
Votre situation
Vous êtes en couple depuis un certain temps, ça se passe bien avec Chéri-e : même si vous vous disputez de temps en temps, vous retombez toujours dans les bras l’un de l’autre. Et ça se passe bien sous la couette… Mais ! Vous aimeriez (vraiment) expérimenter certains de vos fantasmes. Et vous ne savez pas comment aborder le sujet avec Chéri-e, comme cette amie :
Mon astuce : le sandwich
Pour préserver l’harmonie de votre couple, je vous conseille d’y aller en deux étapes :
-
Etape 1 = Évoquer votre fantasme de façon lointaine
Allez-y tout en douceur avec Chéri-e. Tâtez le terrain après une bonne partie de galipettes, quand vous êtes bien détendu-e-s. Sans pression ! Demandez-lui quels sont ses fantasmes, ses rêves érotiques. Ecoutez Chéri-e très attentivement : si ça se trouve, il-elle a le même fantasme que vous, et alors ce sera beaucoup plus simple de lui proposer de le réaliser ensuite ! Dîtes-lui que vous adorez le sexe avec lui-elle et que l’idée d’un plan à 3 vous a déjà effleuré l’esprit, et parlez en même temps d’autres fantasmes plus « basiques » et qui ne concernent que Chéri-e : faire l’amour dans un train-couchette, faire l’amour sur la plage, jouer une mise en scène érotique…
L’idée est de noyer votre fantasme au milieu d’autres, pour que Chéri-e reçoive l’information, mais ne s’inquiète pas spécialement à son propos.
-
Etape 2 = Utiliser la méthode du sandwich pour proposer votre fantasme
Puis si l’envie vous taraude vraiment, après plusieurs approches en douceur, un jour abordez un peu plus franco votre projet. Mon conseil : communiquez avec la technique « sandwich » ! Il s’agit de commencer ET terminer votre discours par des compliments et en rappelant à Chéri-e combien vous l’aimez. Évoquez des qualités réelles.
Cette technique est bien connue dans le monde du travail et en PNL pour aborder un défaut d’un collaborateur. Cela permet une approche moins frontale et moins dure pour l’égo de son interlocuteur, tout en faisant quand même passer l’information.
Ce que vous risquez si vous n’utilisez pas la méthode sandwich
Je vous recommande plus que vivement d’utiliser le sandwich pour proposer de réaliser votre fantasme. En effet, la première réaction de Chéri-e peut être très violente. Et c’est NORMAL. Votre proposition peut résonner de façons variées selon le passé émotionnel de Chéri-e :
-
Blessure de l’amour-propre
A l’annonce de votre souhait de réalisation fantasmatique, plusieurs phrases peuvent se mettre à tourner en boucle dans la tête de Chéri-e dont l’ego est blessé : « Je ne te suffis pas ? » « Je ne suis pas assez bien pour toi ? » « Je ne suis pas un-e bon-ne amant-e ? » « Tu ne m’aimes plus? » etc. Emma, une libertine qui maintenant adore les gang bang, a également très mal réagi quand son copain lui a proposé la première fois de faire l’amour à plusieurs. Ecoutez sa réaction (minute 21’45 ») dans le podcast d’Anouk Perry « J’ai assisté à un gang bang – La délicatesse des gang bang (2/2) » :
-
Rallumage d’une vieille blessure
Une telle proposition peut non seulement ébranler fortement son ego, mais plus douloureusement rallumer une blessure de rejet ou d’abandon de son enfant intérieur.
Si Chéri-e a une blessure de rejet dans son inconscient profond, il est très probable que votre proposition lui fasse l’effet d’une bombe. Si il-elle n’est pas certain-e à 200% de l’amour que vous lui portez, le sentiment de rejet va l’envahir et il-elle se sentira très mal. Selon sa façon de s’exprimer, sa connaissance de lui-même ou d’elle-même, son recul par rapport à ses propres émotions, ses réactions peuvent aller du silence au braquage total.
-
Rupture
Chéri-e pourrait même rompre votre relation si sa blessure d’ego ou de rejet est tellement forte qu’il lui est plus facile de rompre que de supporter l’idée que vous êtes excité-e de faire l’amour avec d’autres.
Donc il est d’une importance capitale de rassurer Chéri-e sur votre amour, et de lui rappeler toutes les qualités qui font que vous l’aimez. Ne négligez surtout pas cela !
Dîtes-moi dans les commentaires quels fantasmes vous n’osez pas aborder avec Chéri-e !
💕 Love 💕
Morgane Z.
« Bien sous la couette, bien dans la vie ! »
Crédit photographique (par ordre d’apparition dans le texte) :
- sandwich : Free-Photos
- dessin mère-Noël : libera_di_creare
- bébé : Joffi
- homme : Mwangi gatheca (@thirdworldhippy sur IG).
Excellent article. Ne pourrait pas être écrit beaucoup mieux!
Une technique comme une autre…
Ce qui est sûr, c’est que faire des compliments (sincères) ne nuit pas – et faire de ses envies non plus 😉