Lâcher-prise

Lâcher-prise

Pour être bien dans sa sexualité, lâcher prise me semble indispensable. Pour mieux comprendre son importance dans la sexualité, j’ai remanié les définitions pour rendre compte du cadre intime :

Définition : un état de libération

Le lâcher-prise est un état de libération intérieure. Comme l’indique l’expression « lâcher » prise, il s’agit de lâcher : vos blocages, vos traumatismes, vos complexes, vos pressions internes, vos jugements, vos soucis de boulot, vos croyances limitantes, vos frustrations, … Une fois tous ces éléments négatifs déposés sur le côté, vous pouvez enfin vivre pleinement le moment présent. Les arrières-pensées parasites restent au placard, et bonjour jouissance ^^ Bienvenue au 7ème ciel et surtout n’oubliez pas de crier de plaisir ! (car vous aurez lâché la peur de faire trop de bruit ^^)

 

Un ensemble de comportements (mis en œuvre instinctivement ou avec intention – liste non exhaustive) permettent de vous libérer au lit :

  • Accepter ce qui est : accepter d’éprouver de la frustration, accepter d’avoir des complexes, accepter d’avoir des blocages, accepter d’avoir une tête bizarre pendant l’orgasme, … Pour prendre du recul, je vous conseille de remettre en question vos certitudes (par exemple : « une femme qui a du plaisir gémit comme une folle » => en réalité, il s’agit d’une croyance, plein de femmes jouissent en silence)
  • Accueillir ce qui arrive dans votre relation amoureuse : chaque événement participe à l’évolution de votre couple. Un refus de faire l’amour un soir peut être une merveilleuse opportunité d’apprendre à vous connaître intimement (grâce aux fameuses 36 questions par exemple)
  • Vivre en pleine conscience grâce à un entraînement avec la méditation de pleine conscience par exemple, ou grâce à ma méthode bizarre que je vous dévoile dans mon ebook, vous avez votre exemplaire ?

Personnellement, je médite quotidiennement grâce aux méditations guidées sur YouTube. Voici une excellente méditation pour libérer vos tensions :

Découvrez les articles du blog sur le thème du lâcher-prise :

4 méthodes pour lâcher prise

Je vous ai fait ici un petit résumé des méthodes que j’utilise consciemment et inconsciemment pour me sentir libre au pieu !

Témoignage : comment elle apprend à lâcher prise à 46 ans

La merveilleuse Joséphine (josephine_a_ose sur instagram) m’a gentiment livré son histoire personnelle sur son apprentissage du lâcher-prise sexuel. Comme toujours, son récit est touchant, vous verrez. Merci à elle

Autres articles intéressants ailleurs :