Mes 4 techniques pour vous libérer pendant l’amour
Accueil » Mes 4 techniques pour vous libérer pendant l’amour
Lorsque j’ai fait un sondage sur instagram pour savoir ce qui vous bloquait le plus dans votre sexualité, la réponse a été unanime : la difficulté à vous laisser totalement aller au lit. Que faire pour oublier vos pensées parasites et profiter pleinement du moment d’intimité avec Chéri-e ?
Voici mes 4 astuces, toutes testées et approuvées par moi-même :
1 . Acceptez ce qui est avec la technique du "et alors ?"
Apprenez à accueillir pleinement le moment, qui vous êtes, comment est votre partenaire en disant « et alors ? » à chaque blocage :
Vous avez des complexes … et alors ? Vous êtes loin d’être seul-e !
Vous n’êtes pas une bombe sexuelle… et alors ? Comme tout le monde à priori ^^
Vous laissez échapper un pet pendant l’acte sexuel… et alors ? Qui n’a jamais pété ?
Le moment n’est pas aussi parfait que vous ne l’espériez… et alors ? Si vous attendez le moment idéal, vous risquez de ne jamais faire l’amour !
2 . Libérez votre enfant intérieur !
A l’intérieur de vous, vous avez des envies folles. Pour une fois, écoutez-les et essayez de les réaliser. Vous verrez, c’est libérateur ! (si vous avez toujours été dans le contrôle, allez-y progressivement et informez Chéri-e de votre recherche d’une intimité authentique)
Autorisez-vous à gémir étrangement lorsque vous éprouver du plaisir ;
Donnez-vous le droit de faire les choses bizarres qui vous viennent à l’esprit. Vous avez envie de lécher les aisselles de Chéri-e, renifler les phéromones enivrantes de ses fesses, lui mordre les doigts de pieds… Allez-y ! (sous réserve de consentement mutuel comme toujours)
3 . Déconstruisez vos blocages avec la méthode de la question automatique
A chaque fois que vous rencontrez un blocage, questionnez-le pour le désamorcer. D’où vient-il ? Est-ce objectivement vrai ou une croyance de votre part ? Est-ce que cela gêne réellement vos ébats sexuels ? Existe-t-il des exemples contraires ?
Par exemple : Vous vous trouvez trop gros-se pour être désirable, et vous y pensez pendant l’acte.
1ère question : êtes-vous réellement en surpoids ou est-ce une vision déformée de vous-mêmes ? Pour info, la taille moyenne des femmes en France est le 42.
2ème question : est-ce que ces kilos ont un quelconque (réel) impact négatif sur vos relations sexuelles ou est-ce une vision déformée de votre part ?
3ème question : pourquoi pensez-vous que kilos « en trop » et désir seraient incompatibles ? On vous l’a déjà reproché ? Dans votre enfance ? Vous avez grandi avec des remarques toxiques ?
4ème question : Nommez au moins une personne « ronde » mais pleine de charme et de sensualité. Vous voyez que cette personne est sexy ET « grosse » ? Conclusion : les kilos n’empêchent pas la sexytude !
4 . Osez communiquer
Un autre moyen de faire tomber une fausse croyance est de parler ! Partagez vos peurs à votre partenaire, et demandez ce qu’il-elle en pense, vous pourriez être surpris.e de la réponse !
Vous croyez que votre tête pendant l’orgasme est affreuse ? Demandez simplement à Chéri-e si c’est vrai…
Vous pensez que si vous montrez votre ventre mou, votre partenaire partira en courant ? Osez lui dévoiler cette intimité (en partageant votre peur de sa réaction)…
Si vous avez aimé cet article, je vous recommande :