Salut les gens sous la couette ! Ici Morgane Z., et aujourd’hui je vous présente 3 femmes extraordinaires qui incarnent une beauté différente… Dîtes-moi dans les commentaires si vous les connaissiez déjà et ce qu’elles vous inspirent !
Vous êtes différent-e-s ? Vous portez un handicap, une malformation, une différence ?
Vous pouvez sublimer votre différence et même en faire votre force ! La preuve avec ces 3 femmes époustouflantes… Si comme moi, ces femmes vous scotchent par leur force et par leur beauté différente, partagez l’article !
[Beauté différente] Viktoria Modesta : la première artiste pop « bionique »
Source : Channel 4
Viktoria, d’origine lettonienne, a été amputée d’une jambe à 20 ans, suite à des complications de santé, alors qu’elle était déjà mannequin. Suite à son opération, elle est devenue une icône de la mode high-tech. Elle transforme ses prothèses en véritables œuvres d’art technologiques. Elle a créé tout un univers artistique autour de sa beauté différente. Et le résultat est époustouflant ! Elle va d’ailleurs se produire en juin prochain sur la scène du célèbre cabaret parisien Crazy horse, dans un show intitulé « BIONIC SHOWGIRL ».
Elle a déclaré lors de son interview auprès de VICELAND :
« J’ai en quelque sorte transformé ma vie en un concept artistique qui me passionne. J’aime prendre mon corps comme point de départ puis le transformer en performance, musique, objet et vêtement. Je pense que la culture populaire peut être dynamisée avec beaucoup plus de connaissances, de sciences et d’art. Le public est prêt à voir de la technologie de pointe « bizarre », du moment qu’il comprend le contexte et la façon dont cette technologie se rapporte à une histoire personnelle. Je veux être le pont entre la culture « bizarre » et la culture traditionnelle. »Traduit de l’anglais.
A lire : « Ma tétraplégie n’est pas un frein à ma sexualité ! » – Témoignage
[Beauté différente] Kangouroo girl : la première femme stomisée qui ose s’afficher sur les réseaux sociaux
« Tout le monde a droit à l’amour, et a droit d’être aimé-e, à condition de s’aimer avant. »
Source : Brut.
Suite à une rectocolite hémorragique et une erreur chirurgicale, Charlène vit avec une jéjuno-stomie définitive. Elle a le syndrome du grêle court : elle ne digère que 20% des aliments qu’elle ingère. Les 80% d’aliments et de liquides non digérés sont dérivés vers une poche gastrique (cette dérivation chirurgicale s’appelle une stomie). Pour pallier le manque de nutriments, Charlène est perfusée 15 heures sur 24 (la nuit).
Charlène appelle amicalement sa poche gastrique « Suzanne ». Elle a fait de sa poche son alliée, et a même choisi de se surnommer « Kangouroo girl ». Cette femme est splendide, elle montre que le handicap n’empêche pas de se sentir Femme ni féminine ! A travers Facebook et Instagram, elle milite pour changer le regard sur les personnes vivant avec une stomie (notamment avec le hashtag #lovemybag) :
« Aujourd’hui, je sors de l’ombre simplement pour sensibiliser l’opinion publique et changer le regard d’autrui. Parce que c’est important de se sentir beau et différent. Après tout, chacun est unique. N’est-ce pas ? 🍀 »
Et vous savez quoi ? Charlène dévoile son intimité dans cette vidéo (en dessous) et elle nous apprend qu’il n’y a pas de contraintes à avoir des rapports sexuels avec une poche !
Source : Kangouroo girl
A lire : Cet homme handicapé brise les tabous sur la sexualité – Témoignage
[Beauté différente] Winnie Harlow : la première mannequin avec vitiligo
« Mon message est que votre opinion de vous-mêmes est plus importante que l’opinion de n’importe qui d’autre. »
Source : Brut.
Winnie, d’origine canadienne, souffre du vitiligo. C’est une maladie auto-immune de la peau qui entraîne la dépigmentation de différentes zones. Cette maladie (non contagieuse) augmente drastiquement les risques de cancer de la peau si les zones dépigmentées sont exposées au soleil.
Grâce à sa force de volonté exceptionnelle, Winnie est devenue une icône de la mode. Après de nombreux rejets par les agences de mannequinat, elle parvient finalement à décrocher un contrat et devient rapidement célèbre, mettant en avant sa beauté différente. Elle démontre tous les jours qu’elle peut faire tout ce qu’elle veut faire, et que sa maladie ne l’empêche pas de se sentir belle.
Cette femme forte a déclaré lors de son interview auprès de Good Morning America :
C’est une porte qui s’ouvre pour tout le monde. On est tous les mêmes, car on est tous différents. Mon message ne s’adresse pas uniquement aux jeunes filles qui ont le vitiligo, mais il s’adresse aussi aux petites filles qui n’aiment pas leurs cheveux, aux petites filles qui ont des taches de rousseur, aux petits garçons qui trouvent que leurs dents sont trop grosses… Tout le monde.
Traduit de l’anglais.
Conclusion sexy
Sous la couette… C’est pareil ! Vous pouvez faire de votre différence un atout pour créer votre sexualité à votre image ! C’est le cas de ce couple unissant un homme « valide » et une femme sourde. Très complices, ils ont mis au point une sexualité bien à eux :
« Avec mon copain, on a mis en place des codes. Il tapote mon épaule 2 fois si ça ne lui plaît pas ou que je lui fais mal, il me tapote le genou 2 fois s’il veut changer, etc. »
N’ayez pas honte de votre différence ! Ne la cachez plus ! Elle peut augmenter la complicité dans votre couple ! Elle peut être un moteur d’imagination érotique… Imagination à utiliser sans modération ^^ Tous les corps sont beaux, tous les corps ont une dimension érotique, tous les corps ont leur beauté bien à eux ❤
❤ Love ❤
Morgane Z.
L’épanouissement sexuel loin des normes.
Toutes mes publications sont à but éducatif et n’ont en aucun cas pour but d’inciter à la haine ou détériorer l’image d’une quelconque communauté. Si vous vous sentez vexé-e-s, sachez que ce n’était pas mon intention.
— – — — — — – — — —- — — – —
Crédits artistiques :
- Entête d’article : @viktoriamodesta / @kangouroo_girl / @winnieharlow
- Clip « Prototype » : Viktoria Modesta
- Affiche du spectacle de Vitoria Modesta : Crazy horse
- Vidéo « Elle vit en permanence avec une poche – Témoignage » : Brut.
- Photo de Kangouroo girl : @kangouroo_girl
- Vidéo « Ah l’amour ! 💘 » : Kangouroo girl
- Vidéo « Winnie Harlow, mannequin atteinte de vitiligo » : Brut
- Photo de Winnie Harlow : @winnieharlow
Ressources bibliographiques :
- Site web officiel de Viktoria Modesta
- Site internet du Crazy horse
- Interview de Viktoria Modesta par VICELAND
- Interview Au féminin de Kangouroo girl
- Article sur Kangouroo girl, par Vivre +
- Extrait de l’émission TV «
- Site web officiel de Winnie Harlow
- Site d’informations sur le vitiligo
- Interview de Winnie Harlow pour l’émission « Good Morning America »
- TEDx par Winnie Harlow